Alvin Tjitrowirjo - Popus Editions

Alvin Tjitrowirjo

Alvin Tjitrowirjo- est un designer renommé depuis bientôt dix ans.  Fidèle à son village natal, il aide à la préservation du patrimoine local et utilise des materiaux qui reflètent son amour pour la tradition indonésienne.

Diplômé de l'université RMIT en Australie, Alvin a toujours été passionné d’art et de design. Sa "Bell Chair" a été exposée au Salone Satelitte de Milan (2005). À son retour en Indonésie en 2006, Alvin a créé sa marque de meubles, alvinT, et son cabinet de design, Shape of Thoughts, qui se concentre sur les stratégies de marque, le design de produits, la décoration intérieure et la direction artistique dans le secteur commercial. Alvin a poursuivi sa maîtrise en design de produits à l'IED Instituto Europeo di Design de Madrid, puis a travaillé chez le célèbre designer international Marcel Wanders à Amsterdam. Cette expérience s'est poursuivie avec une chaise conçue par Alvin, lancée par MOOOI à Milan en 2014. En 2016, dans le cadre du projet Alamak, Alvin a exposé ses meubles parmi plusieurs autres designers asiatiques au Design Museum Triennale Milan.

En 2017, Alvin est devenu le directeur artistique de l'agence indonésienne pour l'économie créative à la semaine du design de Milan et à Ambiente à Francfort . Depuis 2018, Alvin est devenu le directeur artistique contributeur de la marque de meubles indonésienne Vivere. Ces dernières années, ses œuvres ont été exposées à la semaine du design de Milan, à Maison et Objet Paris, au Stockholm Furniture Fair, au Tokyo DesignArt et à la New York Design Week.

Avec Alvin, c’est la matière rotin que nous avons souhaité mettre en avant. Cannages sans modération mais revisité en version Pop !