About-us

Popus Editions est né d’un tandem passionné d’architecture, de design et de décoration, qui aime travailler la couleur, les imprimés, les matières et les motifs depuis le début d’une longue histoire…

Yannick Gicquel - Popus Editions

Yannick Gicquel

Affiche un parcours singulier, après de nombreux voyages, il décide de lancer une maison d’édition de mobilier et accessoires de décoration en 1992. En 1998, la rencontre avec Fanny, lui permet de prendre un nouvel essor. Ils ajoutent un esprit contemporain à leurs collections et commencent à inviter des designers à collaborer avec eux pour créer des gammes à forte personnalité. Le succès sera grandissant dans le monde entier et notamment au Royaume Uni qu’il rejoindra un peu plus tard, pour y installer sa famille. 

De cette aventure, il n’aura de cesse de développer un savoir-faire de qualité, et d’affiner un œil avisé.

Fanny Gicquel

Attachée de presse à Paris, et passionnée par les imprimés et les couleurs vives des années 60/70, elle croise sur son chemin celui qui la fera basculer vers un nouvel horizon professionnel. Elle rejoint donc Yannick et c’est ensemble qu’ils conçoivent les collections, et toujours ensemble qu’en 2010 ils décident de s’installer à Megève, véritable projet personnel. Une nouvelle aventure avec Refuge, un studio d’architecture qui revisite l’univers des chalets de montagne, elle, qui aime avant tout la chaleur et l’atmosphère des lieux.

S’en suivra une petite collection capsule exposé à Maison et Objet. Le succès est immédiat.

Fanny est aussi très souvent à Londres depuis longtemps où elle dit, puiser une énergie et une inspiration si cosmopolite. Alors toujours ensemble, habitant maintenant dans la capitale anglaise, ils ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire créative en revenant à leur première passion, le design de mobilier et donnent naissance à POPUS Editions.

Fanny Gicquel - Popus Editions
Savoir-faire : Architecture intérieur décoration Popus Editions

Notre savoir faire

Notre inspiration a toujours été véhiculé par des atmosphères, des ambiances dans lesquelles nous aimions pouvoir trouver une vraie force et une contemplation de tous les instants. Lorsque nous avons créé le bureau d’architecture d’intérieur et de décoration à Megève, nous voulions avant tout faire ressentir dans nos projets du bien-être, des solutions créatives, écouter les différents modes de vie de chacun et surtout faire que chaque lieu devienne unique, vivant, en répondant aux exigences de nos clients...

Des collaborations créatives

Une grande importance va être donnée, à des collaborations avec des designers qui vont créer des collections exclusivement pour nous. Plus qu’un partenariat, une relation vraie et passionnée. Après avoir défini une thématique commune, nous allons explorer avec des jeunes talents connus ou moins connus, des collections coups de cœur visant à mettre en lumière une matière ou une inspiration émotionnelle comme un lieu que nous affectionnons par exemple ou sur une esthétique et des savoir-faire, revisités avec un œil contemporain basé sur nos exigences.

Marta Bakowski : collaborations Popus Editions

Marta Bakowski

Alvin Tjitrowirjo : collaborations Popus Editions

Alvin Tjitrowirjo

Jielt Gregoire : collaborations Popus Editions

Jielt Gregoire

Nos inspirations

Sans aucun doute, les voyages sont l’influence principale des collections Popus. Rencontre, découverte, dépaysement et exotisme, le voyage est une façon de comprendre le monde, d’échanger, de s’inspirer. Une explosion de cultures différentes mais toujours harmonieuses pour un voyage que vous aurez à cœur de personnaliser selon vos souhaits. A une époque où les voyages ne se font qu’avec le cœur comme seul bagage, et bien, mettez le tout simplement dans vos  maisons… Des influences solaires pour un univers joyeux et audacieux.

Nos inspirations